jeudi 23 septembre 2010

Le Snep et L'Upfi parle d'une même voix sur l'adoption du rapport Gallo


COMMUNIQUÉ DE PRESSE SNEP & UPFI

L’adoption du rapport Gallo :

une étape importante en faveur du respect des droits de propriété intellectuelle à l’heure du numérique en Europe

Les producteurs de musique se félicitent du vote largement majoritaire du Parlement Européen intervenu hier à Strasbourg procédant à l’adoption du rapport Gallo, qui réaffirme l’importance du renforcement de l’application des droits de propriété intellectuelle pour toute une filière économique.

Par ce vote, les eurodéputés appellent la Commission à préconiser des sanctions en cas de téléchargement illégal, ouvrant ainsi la voie à une lutte efficace contre le piratage en ligne à l’échelle européenne.

"Les producteurs de musique se réjouissent de l'adoption du rapport Gallot par le parlement européen, signal d'une véritable prise de conscience des enjeux culturels et économiques liés à la protection de la propriété intellectuelle en Europe. Il conforte la pertinence et la modernité de la loi Hadopi et de la carte musique en France et renforce encore l'importance qui doit être attachée à leurs mises en oeuvre pour développer avec succès la consommation légale de musique sur internet", déclare Denis Ladegaillerie, président du SNEP.

« L’attachement marqué par le Parlement Européen au respect de la propriété intellectuelle est à saluer dans un contexte de remise en cause permanent des droits d’auteurs et des droits voisins. Le rapport Gallo propose des solutions équilibrées entre le développement de l’offre légale et la nécessité de sensibiliser les internautes », déclare Stephan Bourdoiseau, Président de l’UPFI.

Contacts :

SNEP : David El Sayegh

UPFI : Jérôme Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire