mardi 30 mars 2010

Courtney Love de retour, Mise en radio du nx Hole "Skinny Little Bitch"


Courtney Love de retour, Mise en radio du nx Hole "Skinny Little Bitch"
Nobody’s Daughter estle 4éme album studio du groupe
Sortie Album - 26 Avril

Concert au Bataclan - 17 mai


Le groupe pop-grunge de Hole est de retour, douze ans après la sortie en 1998 de son dernier album en date, Celebrity Skin, le groupe emmené par Courtney Love,l'ex de Kurt Cobain, de Nirvana, fait son retour avec un nouvel opus intitulé Nobody's Daughter, sortie LP prévu le 27 avril.


Courtney Love a fait appel à Billy Corgan, le leader des Smashing Pumpkins, on retrouve les atmosphères grunge qui caractérisaient le groupe dans les années 90. 1er single Skinny Little Bitch

Une tournée en route la formation américaine annonce une tournée mondiale qui passera notamment par les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Belgique mais aussi par le Bataclan de Paris, le 17 mai prochain.

HOLE en quelques mots:

Hole est un groupe de rock américain fondé en 1989 par Courtney Love et Eric Erlandson à Los Angeles.


Leur premier album Pretty On The Inside sort en 1991, mais ce qui va rendre Hole et Courtney Love célèbres, c'est le mariage de cette dernière avec Kurt Cobain, leader de Nirvana.

En 1994, quelques jours après le décès de Cobain, Hole sort Live Through This. Deux mois plus tard, le 15 juin 1994, la bassiste Kristen Pfaff décède d'une overdose: elle est rapidement remplacée par Melissa Auf der Maur qui assure alors la tournée à sa place. En 1997 sort My Body, The Hand Grenade, une compilation de raretés et de lives.

Finalement, en 1998, le groupe sort Celebrity Skin qui sera et de loin leur plus gros succès.

Melissa Auf der Maur quitte le groupe en 2000 pour rejoindre les Smashing Pumpkins.

En mai 2002 Courtney Love et Eric Erlandson annoncent officiellement la fin de Hole.

Courtney Love annonce en juin 2009 la reformation de Hole et la sortie de l'album "Nobody's Daughter" en collaboration avec Billy Corgan (le leader charismatique des Smashing Pumpkins) .

Nobody’s Daughter est donc le 4éme album studio du groupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire